Accueil > TERRASSES EN BOIS > L'entretien d'une terrasse en bois à Cabriès
L'entretien d'une terrasse en bois à Cabriès

L'entretien d'une terrasse en bois à Cabriès

non

TECK AMENAGEMENT, spécialiste de l’aménagement d'extérieur réalise vos projets de Plage de piscine, Terrasse bois, Pergola et Mobilier Design à Aix en Provence, vous explique comment entretenir votre terrasse en bois, car contrairement aux idées reçues, la plupart des bois de terrasse ne nécessitent que très peu d'entretien.

Afin d’éviter que le bois de votre terrasse ne devienne gris, vous devrez appliquer une protection sur votre terrasse en bois. Par exemple, un saturateur conforme à la réglementation sur les composants organiques volatils. L'application doit se faire au moment de la pose (une ou deux couches), puis, en fonction des produits, plus ou moins régulièrement (une à deux fois par an au maximum).

Certains produits sont teintés et vous permettent d'obtenir un bois plus ou moins clair. Cette application n'est pas obligatoire, car certains bois résistent très bien sans aucune protection supplémentaire.

 

La terrasse en bois se nettoie au moins 2 fois par an avec un balai brosse et de l'eau en frottant dans le sens des lames. Dégagez les espaces entre les lames de la terrasse à l'aide d'une spatule afin de bien vous assurer que l'eau s'écoule et ne stagne pas. Il est par ailleurs déconseillé d'utiliser des produits détergents qui peuvent être trop agressifs pour votre terrasse en bois.

Contactez-nous