Accueil > TERRASSES EN BOIS > Bois et essences de bois pour terrasses à Aubagne
Bois et essences de bois pour terrasses à Aubagne

Bois et essences de bois pour terrasses à Aubagne

non

TECK AMENAGEMENT, votre spécialiste de l’aménagement d'extérieur qui réalise vos projets de Plage de piscine, Terrasse bois, Pergola et Mobilier Design à Aubagne et dans toute la région des Bouche du Rhône, vous donne des conseils de pro pour bien choisir votre bois pour votre terrasse :

 

Les lames de terrasse comme les caillebotis peuvent être de différents matériaux et le bois de différentes essences - bois exotique ou européen.  Pour bien choisir vos lames de terrasse et vos caillebotis, voici les principales caractéristiques de chacun à considérer avant de faire votre choix :  

Le bois d'origine européenne et exotique : Ces deux essences offrent une très bonne durabilité. Pour le bois européen, le meilleur en termes de rapport qualité/prix est le pin, qui doit être traité autoclave pour une meilleure longévité. Certaines essences de par leurs propriétés intrinsèques présentent une meilleure résistance comme le chêne et le châtaignier.

Le bois exotique, quant à lui, présente une meilleure résistance à l’humidité. Le choix de son essence détermine son poids et sa teinte – bois de Tali, teck, eucalyptus, Massaranduba, Bangkirai, bois d’Itauba, d’Ipé, d'Almendrillo etc. Vous n’avez que l’embarras du choix ! I

 

Le bois rétifié : La particularité du bois rétifié réside dans son traitement par la chaleur. Ce procédé est appliqué à des essences comme le pin ou le peuplier pour leur donner un caractère durable sans l’apport de traitement chimique. Ces bois présentent donc après traitement d’aussi bonnes qualités que des bois de qualité supérieure. La rectification est un procédé naturel qui s'applique à toutes les essences de bois. 

 

Le bois Traité Haute Température THT : Le bois Traité Haute Température est chauffé à très haute température (environ 250 degrés) pour y injecter de la vapeur d’eau. Ce procédé permet au bois de diminuer son potentiel de rétention d’eau de plus de la moitié. Il n’y a donc, comme avec le bois rétifié, aucun traitement chimique. Vous contribuez ainsi à la préservation de l’environnement grâce à votre terrasse ! Le seul inconvénient du bois THT est le fait qu’il n’existe pas de variations de teintes car le chauffage teinte le bois d’une couleur proche de celle du caramel.

 

Le composite : Le composite est le plus simple d’entre tous à l’entretien. Sa composition de bois recyclées et polymères lui permet d’offrir plus de choix dans les coloris et les teintes. Le composite est d’ailleurs imputrescible et ne présente ni veinage apparent ni nœud. Particulièrement résistant, le composite ne compte aucune écharde et représente une alternative au bois massif.

 

Grâce aux conseils de TECK AMENAGEMENT, vous êtes maintenant paré pour faire le choix de votre bois pour votre terrasse. N’attendez plus pour contacter votre expert en conception et réalisation de terrasse bois à Aix-en-Provence et communes alentours !

 

 

Contactez-nous